Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Airbnb vise désormais une entrée en Bourse à $42 milliards
information fournie par Reuters 07/12/2020 à 16:12

AIRBNB VISE DÉSORMAIS UNE ENTRÉE EN BOURSE À $42 MILLIARDS

AIRBNB VISE DÉSORMAIS UNE ENTRÉE EN BOURSE À $42 MILLIARDS

(Reuters) - Airbnb a annoncé lundi avoir revu en nette hausse le prix indicatif de son introduction en Bourse, visant désormais une valorisation globale de près de 42 milliards de dollars (34,7 milliards d'euros).

Le spécialiste américain de la location immobilière de courte durée, créé il y a 13 ans, a relevé la fourchette de prix de son offre publique de vente (IPO) d'actions entre 56 et 60 dollars par titre, contre 44 à 50 dollars auparavant.

Au plus haut, l'opération rapporterait donc 3,09 milliards de dollars et correspondrait à une valorisation totale de 41,8 milliards, soit plus du double de celle de 18 milliards retenue pour sa dernière levée de capitaux, en avril.

La première cotation de l'action Airbnb au Nasdaq est prévue jeudi, 10 décembre.

Cette entrée en Bourse est l'une des plus importantes et des plus attendues de l'année aux Etats-Unis, un cru 2020 déjà très porteur avec entre autres le succès, ces derniers mois, des mises sur le marché de Warner Music Group, Palantir Technologies et Snowflake.

Un autre candidat à une IPO, le groupe de livraison de repas DoorDash, a relevé vendredi sa fourchette de prix indicative.

(Noor Zainab Hussain à Bangalore, version française Marc Angrand)

2 commentaires

  • 07 décembre 18:18

    Les compagnies aériennes pensent reprendre leur rythme normal en 2025 . Rbnb pas de problème pour eux ? Et pourquoi vendent ils aujourd'hui alors qu'ils ont licencié 25% de leur personnel.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 07.07.2025 17:48 

    Les Bourses européennes ont majoritairement terminé en hausse lundi, à l'issue d'une séance sans catalyseur majeur, le marché s'attendant à ce que l'Union européenne et les Etats-Unis réussissent à aboutir à un accord commercial. La Bourse de Francfort a nettement ... Lire la suite

  • Le défilé haute couture automne-hiver 2025-2026 d'Iris Van Herpen à Paris, le 7 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 07.07.2025 17:44 

    Entre le futur et les fonds marins, Schiaparelli et Iris van Herpen ont des envies d'ailleurs pour cette semaine de la haute couture, encore et toujours marquée par le chassé-croisé des directeurs artistiques. En ce premier jour, Schiaparelli a ouvert le bal avec ... Lire la suite

  • Actions : oui, il reste encore des opportunités d’investissement !
    information fournie par Boursorama 07.07.2025 17:39 

    Les marchés ont affiché des performances positives au premier semestre, avec un rebond très marqué depuis leur point bas de début avril. Des niveaux de valorisations qui n'intègrent pour l'heure pas des incertitudes et des risques qui persistent. La dispersion ... Lire la suite

  • bitcoin-1 (Crédits: Pixabay - madartzgraphics)
    information fournie par Café de la Bourse 07.07.2025 17:00 

    En 2025, le contexte macro-économique mondial reste marqué par une forte inflation persistante dans plusieurs régions, des tensions géopolitiques et une incertitude accrue sur les marchés financiers traditionnels. Dans ce cadre, les investisseurs particuliers s'intéressent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.